Après le ministre de l’énergie le jeudi 07 juin, c’était autour du premier ministre de recevoir le vendredi 08 juin 2018 une délégation des ressortissants de Kéniéba dont l’objectif était de ‘’trouver une solution au problème de facture d’électricité opposant la société KAMA S.A aux populations de Kéniéba’’.
A l’issu de cette rencontre avec le premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga, il ressort que ‘’ la prise en compte du payement des factures d’électricité à la société KAMA. SA sera pris en compte à partir du mois d’avril 2018 à 98F/KW au même prix de facturation que l’EDM S.A ’’ avant la prise de service effective de l’Energie Du Mali à Kéniéba.
Selon le président des consommateurs de Kéniéba Mahamadou Nassoko faisant parti de la délégation et joint par téléphone à BAMAKO « Toutes les dispositions ont été prises pour que le payement des factures à KAMA. SA commence par le mois d’avril 2018 et à 98f/kw comme sur l’étendu du territoire national en plus de la permanence de l’alimentation de la ville en électricité.
Le courage et l’engagement de l’honorable Hadi Diangadou 2 ème Vice président de l’Assemblée Nationale du Mali et député élu en COMMUNE II à BAMAKO qui n’a ménagé aucun effort pour satisfaire les populations de Kénieba est salutaire.
IL a fait don d’un camion de ramassage des ordures à la mairie de Kéniéba lors de cette rencontre avec ses hôtes.
Une médiation fortement saluée par les populations du mont Tambaoura qui se réjouissent de cette démarche qui a été porteuse.