Une semaine après les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, à Kéniéba, Mohamed Ag Erlaf ministre de l’administration territoriale rencontrera les populations et les autorités locales ce mardi 19 juin 2018 pour faire le point des évènements sombres survenus à kéniéba.
Lors des affrontements du lundi 11 juin 2018 à kéniéba, les bureaux de la préfecture [et] les résidences du premier adjoint et du deuxième adjoint au préfet ont été saccagés et les cartes d’électeur biométriques brûlées par les manifestants » selon un communiqué du ministère de l’administration territoriale le jour des émeutes.
Selon une source locale sur place, les ressortissants de Kéniéba vivants à Bamako prendront aussi part à la rencontre « Un car est arrivé ce lundi en provenance de Bamako avec à son bord les ressortissants de kéniéba qui participeront à la rencontre avec le ministre de l’administration territoriale qui rencontrera les populations ».
la même source indique »qu’une délégation du bureau national du RPM est aussi attendue pour prendre part à la rencontre »
Baye Konaté le gouverneur de région de Kayes est annoncé ce lundi dans la localité pour accueillir le ministre ce mardi à Kéniéba.
KayesKunafoni