Acceuil Actualités Kayes Economie Kayes : La cherté de l’aliment bétail et la santé des petits...

Kayes : La cherté de l’aliment bétail et la santé des petits ruminants ont été au cœur de la journée porte ouverte des éleveurs de petits ruminants

0
1291

L’Association des Éleveurs pour la Promotion des Petits Ruminants de Race de Kayes (AEPPRRK) en partenariat avec la direction régionale de l’élevage de Kayes a organisé une journée porte ouverte le samedi 30 juin 2018 au stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes.
L’objectif de ladite journée porte ouverte était « de mener une activité pour rapprocher l’association à la population, afin de permettre à d’autres éleveurs de prendre contact avec l’association » a laissé entendre Djibril Traoré l’un des membres de l’association lors de cette journée.
Au cours de cette journée, certains membres de l’AEPPRRK ont bénéficié d’une formation sur ‘’les techniques d’entretien des petits ruminants’’ et pris part à une exposition des petits ruminants de différentes races.
À la fin de cette activité, certains éleveurs ont reçu des attestations d’encouragement.
‘’Rassembler les éleveurs pour renforcer l’accroissement de la filière’’ est l’objectif principal de cette jeune association.  »
L’arbre ne doit pas cacher la forêt » dit-on car la plupart de ces éleveurs se plaignent de la cherté de l’aliment bétail, des races et de la santé des petits ruminants.
L’Association des Éleveurs pour la Promotion des Petits Ruminants de Race de Kayes regroupe en son sein plus d’une centaine d’éleveurs sur toute l’étendue du territoire de la région de Kayes.
Kayeskunafoni

Pas de commentaires