Mali: un village de la région de Mopti aurait été incendié par des hommes armés

0
1455

Au Mali, des hommes armés auraient incendié le weekend du 1er juillet le village de Bombou, qui réunit plusieurs hameaux, à 85 kilomètres à l’est de Mopti. Les Nations unies enquêtent sur cette attaque.

C’est n’est pas la première fois que le village de Bombou est attaqué. Sauf que cette fois-ci des hommes armés auraient fait une quinzaine de victimes, selon une association peule, Pinal.

Ila Barry, un habitant de Bombou, a perdu son grand-père, « brulé » dans sa maison, parce qu’il « a refusé de sortir » de chez lui. Des dizaines de maisons et une mosquée auraient été incendiées, selon Pinal, qui a mis en ligne les photos sur sa page Facebook.

Selon Cissé Boubakary, un membre l’association, un groupe d’autodéfense s’était constitué pour protéger Bombou. Mais ils n’ont pas fait le poids lorsque des hommes armés, comprenant des chasseurs dozo, ont ouvert le feu.

Dans la foulée, 3000 personnes ont fui un camp des environs de peur d’être attaquées à leur tour. Elles s’y étaient réfugiées pour échapper à de précédentes exactions. Il s’agit principalement de femmes et d’enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici