Acceuil Actualités Kayes Politique Kayes –Présidentielle 2018: Les populations retiennent toujours le souffle

Kayes –Présidentielle 2018: Les populations retiennent toujours le souffle

0
1384

devanture L'école de Kayes N"DI

Les populations de Kayes retiennent leur souffle et attendent impatiemment le ministre de l’administration territoriale proclamer les premiers résultats de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.

Pour les habitants  de Kayes « L’heure n’est pas aux disputes car de tout ce qui sortira des résultats, c’est le Mali qui doit être au-dessus de toutes les ambitions ».

Certains habitants que notre équipe a rencontré le lendemain du scrutin  parlent le même langage « La paix et la cohésion sociale doivent être les mots et les comportements de tous dans notre pays. ».

En attendant la proclamation des résultats, chaque habitant de Kayes à Kéniéba en passant par  Kita, Bafoulabé, Nioro du Sahel, Diéma et Yélimané n’ont qu’une seule préoccupation « un climat apaisé au Mali ».

La proclamation des résultats du premier tour de l’élection présidentielle est devenue depuis dimanche dernier le sujet le plus abordé dans les grins de thé, les familles et autres lieux de rencontre.

Depuis le premier tour de l’élection présidentielle dans notre pays le 29 juillet 2018, les populations des 7 cercles de la région attentent  impatiemment dans les résultats 3 jours après ce scrutin présidentiel qui s’annonce serré selon les états-majors des candidats.

Dans la journée du lundi 30 juillet 2018, le directoire de campagne du candidat Soumaila  Cissé est monté au créneau en annonçant un deuxième tour entre son candidat et le président sortant à la course pour sa succession. Au même moment le camp de la majorité présidentiel parle d’un deuxième tour sans toutefois confirmer la provenance de leur estimation et les chiffres sur lesquels les deux camps se basent.

Les candidats comme Boubacar Diallo et la coalition Cheik Modibo Diarra affirment de leur côté garder « la sérénité pour un deuxième tour en leur faveur ».

En attendant de connaitre les résultats du scrutin présidentiel, les nouveaux bacheliers admis au baccalauréat 2018  eux continuent de savourer leur réussite.

KayesKunafoni

Pas de commentaires