Les deux candidats IBK et Soumaila Cissé qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle qui se tiendra le 12 août 2018 prochain ont du pain sous la planche à convaincre l’électorat kayesien.
Le train voyageur qui est à l’arrêt depuis un moment, les axes routiers et le trafic aérien sont les véritables enjeux pour ce second tour à Kayes.
Le train voyageur un sujet qui fâche chez les cheminots et dans plusieurs familles…
Dans le Jargon des cheminots, l’arrêt du train voyageur est un sujet qui fâche pour cause les arriérés de salaires impayés vacillent leur vie quotidienne disent-ils et n’arrivent plus à ‘’ joindre les deux bouts pour faire face aux charges familiales’’.
« Les nombreuses promesses non tenues pour le payement des salaires » ont fait naitre des sentiments de mépris à l’égard de ces cheminots qui sont décidés à faire barrage aux idées politiciennes sur leur situation « personne ne viendra nous tromper ici encore pour des beaux discours électoralistes. Tous les politiciens maliens sont au courant de notre situation, mais veulent en faire un électorat ». a laissé entendre un cheminot de Kayes qui en veut beaucoup à la classe politique malienne.
Les axes routiers en dégradation un autre enjeu de la bataille électorale entre les deux ténors de l’arène politique malienne.
La dégradation des axes routiers en première région n’est plus un secret pour les plus hautes autorités et les usagers qui les empreintes.
Face à ces différents problèmes parmi tant d’autres, les populations de Kayes ‘’se méfient des promesses de campagne’’ selon plusieurs habitants de la ville que notre équipe a interrogé sur ces problèmes.
Qui des deux candidats finalistes pour le second réussira t-il à conquérir l’électorat Kayesien pour cette phase du dernier virage à l’accès de Koulouba?
La réponse se saura le 12 août prochain dans les urnes lors du deuxième round pour les élections présidentielles 2018 au Mali.
KayesKunafoni