Suite aux propos de Ras Bath porte-parole du CDR sur les ondes d’une radio à Bamako après la publication des résultats du premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet dernier, la polémique sur les propos de Ras Bath continue tant sur les réseaux sociaux et au sein de certains milieux à Kayes.
Plusieurs voix originaires de Kayes se sont levées sur les réseaux sociaux après les déclarations du port- parole du CDR pour condamner ce qu’ils qualifient« des propos infondés et de mépris à l’égard des kayesiens », tandis que certains défendent ces propos en parlant « d’une pure vérité ».
Pourquoi et comment ces propos font polémique ?
Selon la partie qui dénonce les propos de Ras Bath à l’égard des kayesien « Ras Bath nous a insulté en nous traitant d’avoir été acheté par un candidat pour lui donner nos voix. Chacun a fait son choix au premier tour, donc personne ne doit nous dicter ce que nous devons faire.».
Pour les partisans du chroniqueur « Ras Bath n’a rien dit de mal, il a simplement dénoncé l’attitude de certains en annonçant que certains kayesiens sont allés le voir pour le problème du train voyageur et des autres problèmes de Kayes, mais son constat est que les kayesiens n’aspirent pas encore au changement. », martèle un jeune homme la trentaine d’années révolues qui a souhaité garder l’anonymat.
Entre jeunes, la question sur ces propos divise les pros et anti-ras bath lorsque le sujet est évoqué. Chaque acteur des deux parties défend sa position.
Le sujet a fait grand bruit à Kayes et la polémique continue, mais les deux parties sont unanimes sur une chose « Kayes par-dessus de tout ce qui se dit ».
KayesKunafoni