Après la proclamation définitive des résultats du premier tour de l’élection présidentielle le mercredi 08 Août 2018 par la cour constitutionnelle, certains candidats malheureux au premier tour ont choisi de se rallier à l’un des deux candidats encore en course pour le second le 12 Août prochain.
Pendant ce temps, d’autres préfèrent s’abstenir et ne sont « ni pour l’un ni pour l’autre ».
Le second tour de l’élection présidentielle présidentielle est un tournant décisif pour le Mali vu les nombreux défis comme (la sécurité,la santé, la paix ,le bien-etre social etc.)qui doivent être relevés par le vainqueur au soir du 12 Août 2018.
Les deux finalistes ne sont pas en terre inconnue, ils s’étaient déjà retrouvés au second tour en 2013.
Pour les partisans du candidat IBK « la tradition sera respecté ,IBK sera réélu « disent-ils en coulisse.
Dans le camp du candidat SoumailaCissé,on parle plutôt d’une alternance » L’heure du changement a sonné,le peuple est avec nous pour y arrivé « commente un responsable politique URD à kayes.
Sur les réseaux sociaux « les deux camps se tirent à boulet rouge et s’accusent mutuellement d’une quelconque incapacité de bonne gouvernance »
Quoi qu’il en soit « les populations de Kayes iront aux urnes ce dimanche et depatageront les deux candidats du second tour »
Kayeskunafoni