Kayes : Des compagnies de transport ciblées à l’approche de la fête de Tabaski

0
1797

La fête de Tabaski qui est annoncée la semaine prochaine se prépare activement à Kayes, mais les bandits de grands  chemins sans foi ni loi  sévissent pour troubler la quiétude des populations à passer de bonnes fêtes.

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 aout 2018, un boutiquier installé près de la pâtisserie éclosion a été attaqué en pleine ville de Kayes aux environs de 20H15 par des bandits armés  selon les témoins qui ont assisté à la scène et « auraient emporté une forte somme d’argent.».

Cette attaque avait suscité beaucoup d’interrogations  après  les tirs de somation effectués par ces braqueurs  et leur mode opératoire.

En période de fête, les compagnies de transport deviennent la cible privilégiée  des bandits …

Comme presque chaque année, les compagnies de transport deviennent la cible des bandits qui s’attaquent aux bus de transport sur les différents axes routiers pour dépouiller les occupants de leur argent et autres  bien matériels.

Le lundi 13 aout 2018, un car voyageur de la compagnie Nour Transport a été attaqué par des braqueurs non encore identifiés sur l’axe Kayes-Bamako entre Sandaré et Diéma obligeant les autres compagnies  de transport en partance pour Bamako à passer la nuit  à Lamantra avant de continuer le trajet ce mardi 14 aout 2018 matin.

Plus d’une vingtaine de véhicules ont été  bloqués à Lamatara par peur de se faire attaquer selon un passager qui  a raconté  la même  nuit « nous sommes à Lamatara et la population est sortie pour nous aider dans la sécurisation, il n’y a aucun véhicule qui vient de Bamako. Nous allons passer la nuit ici » a confié sous anonymat ce passager à bord d’un car de la compagnie  Gana Transport.

Pour l’heure aucun bilan n’est disponible à notre niveau sur cette attaque et les  auteurs de cette forfaiture.

En  période des fêtes, les attaques contre les compagnies de transport et des personnes  sont récurrentes, la vigilance et des mesures de sécurité doivent être prises pour stopper cette gangrène de braquages.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici