Kayes : La circulation devient de plus en plus dense à la veille de la Tabaski

0
1483

A la veille de la célébration de la fête de Tabaski 2018  mardi prochain, se frayer un passage dans les rues de Kayes à des heures de la journée résulte d’un véritable parcours du combattant.

Les embouteillages çà et là par endroits ont monté en puissance ces derniers jours et les risques d’accidents de circulation sont perceptibles à cause de la mauvaise conduite de certains automobilistes et cyclistes.

Chacun est pressé et veut vite rejoindre son lieu de travail pour gérer ses affaires ou traverser le pont pour des besoins sur la rive gauche du fleuve Sénégal traversant la ville n’est pas une mince affaire dans la soirée ou parfois des voitures sont en fil indien et bloqués quelques minutes sur ce pont.

Tout a changé, la ville de Kayes connaît une ambiance festive aux sons des klaxons de voitures, motos et des sonorisations aux tendances musicales du moment par certains vendeurs devant les boutiques pour attirer l’attention de la clientèle.

La voie qui passe près du grand marché de Kayes devant le premier arrondissement  de police est quasi occupée par les vendeurs ambulants et  complique la circulation sur cette voie où  passent à longueur de journée les gros porteurs chargés en provenance de Dakar pour Bamako ou en partance pour la ville aux trois caïmans.

Dans la soirée du vendredi 17 août 2018, un enfant d’environ 03 ans suivant sa maman qui allait à la recherche d’eau dans une fontaine publique à l’insu de cette dernière au quartier liberté a été écrasé par un camion remorque.

En cette veille de la fête tabaski, la circulation a changé de couleur et comme à l’approche des fêtes, les accidents de circulation inquiètent plus d’un à Kayes à cause de l’imprudence de certains conducteurs et la circulation de plus en plus dense.

Tant bien que mal, la police essaye de régulariser la circulation mais l’idéal est que chacun en ce qui le concerne s’implique pour éviter les embouteillages afin de prévenir les risques d’accident.

KayesKunafoni

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici