Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat a reçu en audience en début de soirée du vendredi 19 Octobre 2018 au Palais présidentiel de Koulouba,la faîtière de la diaspora malienne à savoir le bureau du Haut Conseil des Maliens de l’Exterieur. Conduit par son Président Habib Sylla, le bureau était venu remettre au Chef de l’Etat nouvellement élu leur mémorandum contenant entre autres leur future représentativité au sein de l’Assemblée Nationale du Mali.
Les membres du bureau ont profité de l’occasion pour féliciter le Président de la République Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita suite à sa brillante réélection à la Magistrature Suprême du pays pour un second mandat jusqu’en 2023.
A sa sortie d’audience, le Président du HCME Habib Sylla a déclaré que « Le Président de la République, grand rassembleur et patriote nous a donné beaucoup de conseils, que le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur puisse rassembler désormais tous les maliens de la diaspora pour le Mali. Car il s’agit avant tout d’une Organisation au service des maliens installés en dehors de leur pays » a expliqué le Président du HCME Habib Sylla.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République et du Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat.
Source : Présidence de la république