Finir les attentes interminables dans la cour de la mairie principale, telle est la stratégie adoptée par la mairie de Kayes pour mieux rapprocher l’administration communale aux populations.
C’est dans ce dynamise de rapprochement, que la mairie de Kayes sous la houlette de M. Adama Guindo a ouvert en plus du centre secondaire d’état civil de Kayes n’di, deux (02) autres centres à Bencounda et Lafiabougou-sud pour désengorger le flux des demandeurs de documents auprès de la mairie.
- Moussa Mariko 1er adjoint au maire chargé de l’état civil « après la rénovation des bureaux de la mairie principale, nous avons jugé utile d’équiper ces centres pour mieux servir nos populations.».
Officiellement ouvert en septembre 2018 dernier, le centre secondaire d’état civil de Bencounda fonctionne normalement et soulage déjà les usagers comme en témoigne Habibata Sissoko habitante du quartier Bencounda « je suis très heureuse de l’ouverture d’un centre secondaire dans notre quartier qui répond à tous nos besoins pour les actes de naissance, de légalisation des documents administratifs etc. ».
Selon M. Sory Ibrahima Diallo dit Niass délégué du centre secondaire de Bencounda, « l’ouverture du centre soulagera les populations du quartier dans leur quête des documents gérés par la mairie.».
Pour M. Issa Traoré habitant du quartier « il était vraiment temps de songer à ce problème. Je félicite le maire de la commune urbaine de Kayes et son équipe à mettre sur pied un centre secondaire d’état civil à Bencounda, car aujourd’hui plus besoin de faire les vas et viens pour un document délivré par la mairie, quoi de plus bon que ca.» nous confit ce père de famille visiblement satisfait des prestations du centre.
En plus des centres secondaires d’état civil de Bencounda et de Lafiabougou, ceux du quartier Khasso et de Légal-Ségou sont aussi en cours et ouvriront bientôt leur porte pour mieux servir les habitants de ces quartiers.
KayesKunafoni