Les musulmans de Kayes s’apprêtent à célébrer cette nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018, la commémoration de la naissance du Prophète Mahomet (PSL) appelée communément « Maouloud » dans la ville à l’instar des autres localités du territoire national.
Dans les ménages, comme lors des autres fêtes, chaque famille veut la célébrer à sa manière avec les moyens de bord pour satisfaire la famille.
Plusieurs prêches sont prévus dans les mosquées de la ville, mais dans le plus grand stade, l’un des fils du guide des Ancardines Chérif Hamed Tidiani Haidara fera le « Maouloud » avec ses fidèles comme chaque année, tandis que son frère est lui attendu à Kita ce lundi pour communier avec ceux de la capitale de l’arachide cette fête religieuse.
Des délégations des localités environnantes sont aussi attendues cette nuit au stade pour prendre part au prêche de Chérif Hamed Tidiani Haidara organisée par la section Ancardine de Kayes.
« La paix, l’entente, la cohésion sociale » etc., sont les thèmes qui seront abordés cette nuit pour la célébration de la naissance du prophète Mahomet (Paix et Salut sur lui) affirme un leader religieux.
Kayeskunafoni