Introduction des langues nationales dans l’éducation : L’UNESCO engagé auprès du Mali

0
1610
Image:Mikado FM

Comment introduire les langues nationales dans l’école fondamentale et la formation professionnelle au Mali ? La question est au cœur d’échanges entre acteurs de l’éducation pour élaborer un plan d’action en vue de concrétiser le projet. Une initiative de bureau de l’UNESCO au Mali en partenariat avec le gouvernement du Mali.

Il s’agit d’élaborer un document pour l’introduction effective des langues nationales dans le système éducatif et dans la formation professionnelle au Mali. Cela, à travers un certain nombre d’outils notamment : un cadre d’orientation pour la formation des formateurs, un programme de formation des formateurs en éducation bilingue et une étude diagnostique sur la synergie entre la formation professionnelle et les technologies de l’information au Mali.

L’apprentissage dans la langue première est un gage de réussite pour l’acquisition de compétences professionnelles. Le directeur du bureau régional de Bamako, Hervé Huot-Marchand réitère l’engagement de son institution à soutenir et à accompagner le Mali, pour relever les défis du droit à l’éducation avec l’avènement du programme décennal pour l’éducation PRODEC II.

Amara Ben yaya Traoré pour Mikado FM

Source:Mikado FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici