Du 28 janvier au 1 er février 2019, cinq de nos confrères ont été invités en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans son programme d’invitation de journalistes étrangers.
Lors de ce voyage, ces confrères partageront leur expérience et feront la découverte du monde des médias français, » au cours de leur séjour, ils vont rencontrer des confrères et participer à des entretiens de haut niveau avec des parlementaires, diplomates, élus locaux, intellectuels, hauts fonctionnaires, universitaires ou encore membres du milieu associatif. Une partie des entretiens doit permettre d’aborder et de partager une réflexion autour d’un thème retenu par les journalistes » a annoncé l’Ambassade de France au Mali sur son site officiel.
Les cinq journalistes sont : Aboubacar DICKO, journaliste à Radio Mikado, Alliou HASSEYE, rédacteur en Chef du journal en ligne maliactu.net, Malick KONATE, rédacteur en chef de Africom TV, Mariam Moussa Hari MAIGA, journaliste-reporter à Studio Tamani, et Ibrahima TRAORE, rédacteur en chef adjoint de l’ORTM.
Selon la direction de la communication du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, »Chaque année, près de 200 journalistes de tous les continents bénéficient du programme d’invitation mis en place par la direction de la communication et de la presse (DCP) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ».
Source :Ambassade de France