Kéniéba : les commerçants inquiets face à l’insécurité grandissante 

0
1783
Image:Mamadou Magassa

L’Association des Commerçants Détaillants et Ambulants du Cercle de Kéniéba en synergie avec le Synacodem et les partenaires techniques ont organisé ce dimanche 03 février 2019, une rencontre d’informations et de sensibilisation des commerçants face à l’insécurité grandissante.


C’est la salle du Conseil de Cercle de Kéniéba qui a abrité ladite rencontre présidée par M.Fodé Touré, président local de la chambre de commerce en présence du président d’honneur Bakary Magassa et plusieurs commerçants. Lors de cette rencontre, M. Touré a exhorté, les commerçants à être vigilants et discrets. Selon lui, l’argent est précieux pour son exposition » et d’ajouter » nous sommes très très préoccupé par notre sécurité à kéniéba, car l’exemple de l’attaque de Sansanto, est une parfaite illustration ». 
Plusieurs points, tels que : la sensibilisation des commerçants à éviter de garder leur argent à la maison, un travail étroit avec les banques et les caisses d’épargne etc., ont été abordés.
Le Président d’honneur Bakary Magassa, a pour sa part réitéré la préoccupation des Commerçants face à l’insécurité grandissante des personnes et de leurs biens. 
« Les banques sont là pour renforcer la sécurité des commerçants. Évitez de vous exposer » a martelé Malik Diakite de la BCS. Les commerçants comptent faire des suggestions aux autorités du Cercle de Kenièba dans les prochains jours. 

Mamadou Magassa kéniéba

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici