Pour la 2e fois consécutive, le Rotary Club Alassane Kanté de Bamako à travers, le club anti-polio de Kayes, a fait un don de matériels médicaux et des médicaments pharmaceutiques au Centre de Santé Communautaire Hamady Macalou de kayes plateau.
La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 09 février 2019, dans la cour dudit centre de santé en présence d’une forte délégation du Rotary Club Alassane Kanté conduite par son président, Madimassa Kouyaté et venue de Bamako pour témoigner de son engagement humanitaire.
Selon les donateurs, cette activité s’inscrit dans le cadre du 6e axe stratégique de Rotary International « la santé de la mère et l’enfant ». Le don est composé de lits d’accouchement, d’hospitalisation, des kits de pansement, etc., et un important lot de médicaments, en plus de 200 pommades solaires pour albinos sur demande de l’association des albinos de Kayes, 100 moustiquaires et bien d’autres. Le coût de ce don qui est estimé à plus de 7.000.000FCFA, a été financé par Rotary club Alassane Kanté et ses partenaires.
Si le geste a été accueilli avec satisfecit, les donateurs ont exhorté le personnel du CSCOM à faire un bon usage de ces matériels destinés à sauver des vies humaines. Les bienheureux bénéficiaires, ont manifesté leur joie tout en rassurant le donateur, qu’une utilisation somptueuse sera faite du matériel. Des diplômes de reconnaissance ont été décernés à 02 écoles de la ville qui ont remporté le prix du concours scolaire ( lutte contre la poliomyélite) qu’avait organisé le club anti-polio de Kayes le mois dernier lors de cette activité.
Il est à rappeler que ce geste, est le fruit de l’engagement d’un des dignes fils de la cité des rails en occurrence Fakourou Dianka, qui est membre de Rotary club Alassane Kanté de Bamako. Il a reçu un vibrant hommage, de madame Konaré N’Diaye Siby qui a interpellé les autres dignes fils de Kayes, à emboîter le pas à M. Dianka.
Plusieurs notables de la ville ont pris part à cette cérémonie, qui a été animée par la musique traditionnelle: le Dansa et le Gounbé.
Vivement la prochaine édition
Salomon Sinsin Tiénou