Pour sa première sortie depuis sa prise de fonction, le contrôleur général de police Mahamadou Z SIDIBE, Gouverneur de la Région de Kayes accompagné par le préfet du cercle de Kayes Bernard Coulibaly et des chefs de service, s’est rendu à Sadiola, le lundi 25 février 2019.
L’objectif de cette visite était de « réconcilier les communautés villageoises de Tabakoto et Koropoto » opposées depuis un moment sur le litige d’un site d’orpaillage traditionnel, dont chaque partie réclame la paternité.
Pour ce fait, Mamadou Z Sidibé a rencontré tous les chefs de l’arrondissement de Sadiola dans la salle de réunion de la mairie, pour trouver une issue favorable à la situation.
Lors de ladite rencontre, le gouverneur de Kayes a exhorté les deux parties à la paix, l’entente pour mieux renfoncer la cohésion sociale avant « d’interdire toute exploitation d’Or sur le site en litige et trouver une solution définitive » qui fera l’objet d’une décision commune entres les élus communaux et les chefferies traditionnelles.
Source : gouvernorat de kayes