Nommé le 07 février 2019 par décret pris en conseil des ministres, Mahamadou Zoumanan Sidibé contrôleur général de police et gouverneur de la région de Kayes a prêté serment ce jeudi 14 mars 2019 au tribunal de première instance de kayes.
C’était en présence de plusieurs chefs de service régionaux, des autorités judiciaires, administratives, municipales, coutumières, religieuses et politiques de la cité des rails.
Née à Kassaro dans le cercle de Kita, Mahamadou Zoumanan Sidibé marié et père de 08 enfants succède à l’administrateur civil Baye Konaté et devient ainsi le 21 eme Gouverneur à diriger la 1 ere région administrative du Mali.
Ce haut fonctionnaire de police et communicateur a à son actif, plusieurs distinctions honorifiques puis a servir à l’international au nom du Mali en Haïti sous la coupe des Nations Unis.
L’un des pères fondateurs du Syndicat de la Police Nationale en 1994, Mahamadou Zoumanan Sidibé est un homme d’expériences à la tête de sa région natale.
Pour rappel, après la passation de service entre lui et son prédécesseur, Z a entrepris une série de concertations et de dialogues avec les couches sociales et professionnelles de la ville afin de parvenir à éteindre tous les foyers de tensions existants dans la région.
Lire aussi: Le contrôleur général de police Mahamadou Zoumana SIDIBE devient le 21ème gouverneur de la région de Kayes
Représentant tous les membres du Gouvernement, le Gouverneur devra veiller à l’application de la mise en œuvre des actions gouvernementales dans la région.
Avant l’entame de la cérémonie, une minute de silence a été observée à la demande du procureur de la république en mémoire du juge Sougalo Koné mort en captivité aux mains des djihadistes terroristes.
Michel Yao