L’Association Gnéta de Kénieba a organisé une journée de salubrité au centre de santé de référence ce dimanche 17 mars 2019. C’était en présence du 3e adjoint au maire de Kénieba, M.Mamadou Serif Diallo.
Garantir des soins de qualité commande un cadre de travail propre. C’est dans cette optique que l’association Gnéta a initié ladite journée de salubrité afin de nettoyer plusieurs blocs de l’hôpital. L’objectif est « d’offrir un cadre sein et propre aux personnels soignants et aux patients » selon les organisateurs.
« L’hôpital est une maison à nous tous et nous avons l’obligation de rendre ce lieu propre. La propreté est un acte citoyen et le préalable d’une meilleure condition des soins de qualité » a laissé entendre le 3ème adjoint au maire, M.Mamandou. L’élu municipal a profité de l’occasion pour traduire sa gratitude aux jeunes de l’association Gnéta qui se sont mobilisés en grand nombre pour assainir le plus grand hôpital du Cercle Kénieba.
Le vice-président de l’association Gnéta, M. Amadou Djoulde Diallo, a pour sa part mentionné que l’activité est une étape de sensibilisation pour le maintien d’un niveau d’hygiène approprié du cadre de vie et plus particulièrement dans les services de santé avant de remercier la jeunesse pour son engagement à assainir leur hôpital.
Avec ce bel exemple de l’association Gnéta, une invite est lancée à l’ensemble de la population du Cercle Kénieba à pérenniser cette initiative afin de maintenir un environnement sain.
Mamadou Magassa Kénieba