Ce don destiné à la maison d’arrêt de Bafoulabé est composé d’équipements de sécurité (caméras de surveillance et accessoires).
Les donateurs ont remis ces équipements ce vendredi 22 mars 2019, au contrôleur général de police Mahamadou Zoumana Sidibé, gouverneur de région. Les équipements permettront selon le gouvernorat de « renforcer les dispositifs de sécurité » de cette maison d’arrêt.
En plus des équipements de sécurité, l’association a aussi remis les clés d’un nouveau bâtiment de 3chambres salon et latrine à la vieille Doussou Camara, une démunie de la localité de Bafoulabé avec une somme de 500 000fcfa.
Ce geste intervient après un bref séjour de certains membres de ladite association à la prison de Bafoulabé suite au dernier rebondissement dans l’affaire de la crise postélectorale dans la commune de Konsiga mois de décembre 2018.
Pour rappel, au moins 86 personnes avaient été arrêtées et transférées à la maison d’arrêt de Bafoulabé dans le cadre de cette affaire qui opposait une partie de la jeunesse de Konsiga au maire Tamassa Kébé.
« Par ce geste, l’association Dagakane réaffirme son engagement auprès du Gouverneur de région à tout mettre en œuvre pour la paix et le renforcement de la cohésion sociale dans le cercle de Yelemané » a écrit le gouvernorat sur sa page facebook ce vendredi.
Acceuil Actualités Kayes Solidarité Kayes : l’association Dagakané fait don d’équipements de sécurité à la maison...