Journée de salubrité à la Mosquée de Sotuba, l’association GNETA apporte sa touche

0
1586

« Assainir la grande mosquée de Kéniéba pour permettre aux fidèles musulmans de bien accomplir leur prière » telle est la volonté affichée par les jeunes de l’association Gnéta engagés à être exemplaires parmi tant d’autres du cercle de Kéniéba. C’est munis de balais et autres accessoires, que les jeunes de l’association Gnéta se sont mobilisés ce dimanche 31 mars 2019 pour la propreté de la grande mosquée de la ville.

C’était sous la haute présidence de l’adjoint au grand Imam de Kéniéba Thierno Abdoulaye Diallo. Plusieurs heures durant, ils ont nettoyé l’intérieur, la cour, les toilettes de leur lieu de culte. Une initiative qui entre dans le cadre du projet des activités de l’association Gnéta, laquelle a vu le jour il y a 6 mois.

Selon les organisateurs, le choix de la mosquée se justifie par le fait que c’est dans cette mosquée que prie la plus grande partie de la population » avant de promettre d’autres activités entrant dans le cadre du développement du cercle de Kéniéba.

Quant à l’adjoint au grand Imam de Kéniéba, il s’est dit ‘’honoré et fier des jeunes, espoirs du peuple pour le choix de cette activité qui démontre l’engagement de la jeunesse et surtout son dévouement pour sa religion’’.

C’est par des prières de bénédiction formulées par l’imam Diallo à l’endroit des jeunes et l’ensemble des fidèles musulmans pour la paix et la cohésion sociale que s’est terminée ladite activité de salubrité.

Mamadou Magassa Kéniéba

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici