Acceuil Actualités Kayes Autres Kayes : les acteurs de l’hôtellerie et du tourisme ont été édifiés...

Kayes : les acteurs de l’hôtellerie et du tourisme ont été édifiés sur les nouveaux textes législatifs et règlementaires régissant les établissements de tourisme

0
2256

« Appliquer les textes législatifs et réglementaires régissant les établissements de tourisme récemment adoptés », tel est l’objectif, d’une rencontre qui s’est déroulée ce vendredi 19 avril 2019, dans la salle de conférence du gouvernorat de Kayes. Ladite rencontre était organisée par la Direction Nationale du Tourisme et de l’Hôtellerie à l’endroit des acteurs de tourisme et les structures impliquées dans l’application des textes législatifs et réglementaires régissant les établissements de tourisme. Il s’agit de la Loi N°2018-068 du 13 décembre 2018 régissant les établissements de tourisme en République du Mali et du décret N°2019-0137/P-RM du 04 mars 2019 portant réglementation de l’agrément et l’autorisation d’exploitation des établissements de tourisme en République du Mali.


Selon Meissa FANE, le Directeur de Cabinet du Gouverneur de Région, « l’adoption de ces nouveaux textes est survenue suite à des difficultés constatées dans l’application du décret 06-340/P-RM du 10 aout 2006 qui réglementait de l’agrément et exploitation des établissements de tourisme ».
Le Directeur National du Tourisme et de l’Hôtellerie, M. Mamary DIARRA a pour sa part invité, les acteurs concernés au respect des textes et prévient que « les contrôles seront réguliers pour assainir le secteur » avant d’annoncer, « la tenue prochaine de la 1ère édition du conseil supérieur du tourisme qui prendra en compte toutes les préoccupations issues de ces différentes rencontres dans les différentes régions ».
Il est à rappeler que les présents textes visent à doter l’administration chargée du tourisme d’un instrument juridique en phase avec les réalités socio-économiques de notre pays et de rendre nos entreprises touristiques plus compétitives face aux exigences du tourisme international.
A la fin de la rencontre, les acteurs de l’hôtellerie et de tourisme de Kayes, se disent mieux informés et prêts à mettre en application, les textes législatifs et réglementaires régissant les établissements de tourisme récemment adoptés.

Michel Yao

Pas de commentaires