Kayes : la jeunesse part en guerre contre la toxicomanie

0
1483
Une vue du présidium lors de la conférence sur la toxicomanie organisée par le conseil communal de la jeunesse de Kayes le mercredi 01 mai 2019 dans la salle polyvalente de la mairie.

Pour mieux sensibiliser la jeunesse sur cette pratique nusible pour sa santé, le conseil communal de la jeunesse de Kayes a organisé une conférence sur la toxicomanie. C’était le mercredi 01 mai 2019, dans la salle polyvalente de la mairie.
Co-animée par Dr Alou Bah (médecin spécialiste en toxicomanie, maladies mentales) et le Capitaine Toutou Kanouté (chef d’antenne de l’OCS), cette activité s’inscrit dans le cadre des actions du conseil communal pour la sensibilisation des jeunes sur les effets néfastes de la drogue.
Lors de ladite conférence, les conférenciers ont fait l’état de la situation dégradante que les drogues infligent à la jeunesse.
Selon Dr Bah, « la plupart des fous de nos jours sont jeunes et les causes sont généralement liées aux drogues », une affirmation appuyée par son Co-conférencier, Capitaine Toutou Kanouté qui a pour sa part martelé, « plus vous consommez ces drogues plus vous en dépendez et vous perdez vos chances d’être une personne normale ».
Les conférenciers ajoutent « les observations ont démontré que Kayes est la région où les drogues, surtout celles appelées drogues de synthèse sont plus utilisées. Cela s’explique par le fait que la région est une zone minière regorgeant de différentes nationalités. La recherche du plaisir, pousse beaucoup de jeunes à s’adonner à cette pratique nuisible ».
À la fin de cette conférence, les participants ont éprouvé leur satisfaction et demandé aux acteurs de cette initiative d’en faire d’avantage, afin que plus de jeunes soient sensibilisés.
Pour ce fait, les jeunes additifs, doivent se ressaisir et abandonner ces stupéfiants pour leur propre bien.

Sinsin Salomon Tienou

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici