Santé : environ 3 660 799 enfants ciblés au cours de la campagne contre la rougeole

0
1378
Image:AMAP

Bamako, 7 mai (AMAP) Environ 3 660 799 enfants de 9 à 59 mois seront vaccinés contre la rougeole sur toute l’étendue du territoire au cours d’une campagne dont le lancement officiel a été présidé ce mardi par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé à Lafiabougou, Commune IV du district de Bamako, a constaté l’AMAP.

Financée par l’OMS, l’UNICEF, l’USAID, GAVI, des ONG humanitaires et le Gouvernement du Mali pour un montant estimé à plus d’ 1, 338 milliard de francs CFA, cette campagne s’étalera sur une semaine.

Dr Cissé qui a inoculé la 1ère dose de vaccin à Maïmouna Sangaré, âgée de deux ans, a  invité  tous les acteurs impliqués dans le processus à se mobiliser pour la réussite de l’opération.

« J’invite les autorités régionales, locales, les leaders religieux, les chefs traditionnels, les enseignants pour une grande mobilisation de nos enfants afin d’assurer à eux une meilleure santé » a déclaré le Premier Ministre.

Une deuxième dose de vaccin contre la rougeole sera administrée aux enfants ciblés au cours de l’opération de routine du  Programme élargi de vaccination (PEV), afin de parvenir à ’objectif de l’élimination de la rougeole d’ici 2020.

KM (AMAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici