🇬🇧MINUSMA : Bientôt 250 soldats britanniques pour appuyer la mission onusienne

0
2341
Crédit Image :Mikado FM

Le Royaume-Uni a annoncé ce lundi le déploiement de 250 militaires pour trois ans à partir de 2020 dans le cadre de la mission de paix de l’ONU au Mali. « Nous ne mettrons aucune restriction sur leur utilisation, ce qui va nous permettre de les voir agir sur une longue durée… Je pense que cela aidera vraiment avec les efforts qui sont fait ici et qu’il y aura de vrais effets sur le terrain, en étant capable de renforcer la résilience et les relations avec certaines communautés, tout en combattant les menaces « a déclaré Pénélope Mordaunt la ministre britannique de la Défense en visite au Mali ce week-end.

De son coté, Mahamat Saleh Annadif, chef de la MINUSMA a salué l’appui constant du Royaume Uni au Mali et aux Nations Unies, à travers notamment le Trust Fund pour la Paix et la Sécurité : « Depuis le début de la crise, le Royaume joue un rôle crucial au Mali, en tant que membre influent de la communauté internationale. Et qui aide à la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali. », a-t-il souligné.

Ces soldats britanniques seront basés à Gao, dans l’est du Mali, à l’appel de l’ONU et “en reconnaissance de l’instabilité croissante dans la région du Sahel”, a précisé le ministère de la Défense dans un communiqué.

“Le personnel britannique opérera aux côtés de troupes de plus de 30 pays, et fournira des capacités de reconnaissance de longue portée, une plus grande sensibilisation aux menaces possibles et contribuera à la protection des civils”.

Mikado FM avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici