« Accroitre l’inclusion financière des petits producteurs, de leurs organisations et des PME agro-alimentaires », est l’objectif général du projet de financement inclusif des filières agricoles. L’étape pour la région de Kayes a été lancée, ce mercredi 20 novembre, à la délégation régionale de la chambre de commerce et d’industrie du Mali. La cérémonie de lancement a été présidée par, le Directeur de Cabinet du Gouverneur de région, M.Meissa Fané, qui avait à ses cotés, le 1 er adjoint au maire de la commune urbaine de Kayes, M. Moussa Mariko, le Président par intérim du Conseil Régional Wally Traoré, ainsi que le Directeur National dudit projet.
Avec une enveloppe de 58 milliards de FCFA, ce projet est une initiative du Gouvernement Malien et ses partenaires (FIDA, Royaume du Danemark, Canada) qui doit toucher 440 000 bénéficiaires directs, dont 50 % sont des jeunes et des femmes a une durée de 6 ans. Les régions concernées par ce projet au Mali sont : Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti.
Durant la journée, les participants seront mieux informés et sensibilisés sur ce projet, qui s’annonce comme « une chance de promotion des partenaires intra et inter filières agricoles pour une économie rurale performante ».