Neuf millions trois cent soixante-six mille(9.366.000) francs CFA, c’est le montant d’un important don fait par Plan International Mali aux Ccref de Bafoulabé et de Oussoubidiagna ce mardi 16 juin 2020.
Ce don, qui a été réceptionné par Falaye Sy, préfet du cercle de Bafoulabé, est composé de cartons de savon liquide, de cartons d’eau de javel, de cartons de gel hydro alcoolisé, des termoflash, et d’autres articles article de prévention contre la Covid-19.
Selon Mme Diarra Korotimi Dackouo, directrice de la mise en œuvre des Programmes de Plan International Mali, « cette donation vise à soutenir les actions des autorités dans la lutte contre la Covid-19. »
Saluant l’initiative, le chef de l’exécutif du cercle de Bafoulabé a promis aux donateurs d’utiliser à bon escient le don reçu au bonheur et à la santé des populations de son cercle.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Centre de santé de référence de Bafoulabé en présence des membres du Comité local de crise face au coronavirus de Bafoulabé.