Après leur réunion le 31 octobre, le président du CDQ de Légal–Ségou M. Souleymane Bamba avait annoncé la tenue d’un sit-in devant la gare de Tilemsi. Si toutefois ils n’ont pas gain de cause à leurs lettres envoyées auprès des autorités pour donner suite à l’installation “illégale d’une station de pompage en plein centre-ville.”
Joint au téléphone le vendredi 6 novembre, le président du CDQ de Légal Ségou nous a fait savoir qu’après leur dernier contact avec le gouverneur, ils ont à l’unanimité décidé de suspendre le sit-in qui était prévu pour ce samedi. “Le gouverneur nous a dit qu’il va personnellement prendre l’affaire en main. Il a promis d’instruire la brigade de gendarmerie afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ce projet « a fait savoir M. Bamba.
Contacté ce samedi, le chef de l’exécutif régional confirme avoir pris les mesures nécessaires. « C‘est déjà fait. Même s’ils (les gens de la compagnie) ont une autorisation, je refuse « a martelé Mamadou Zoumana Sidibé, gouverneur de la région de Kayes.
À titre de rappel, ce bras de fer oppose les populations du quartier Légal–Ségou à la compagnie de transport Tilemsi depuis un temps. Il s’agit d’un projet d’installation d’une station de pompage dans l’enceinte même de la gare de ladite compagnie.
Sinsin Salomon Tienou