Ce lundi 23 août 2021, ont démarré les épreuves du Baccalauréat Malien Session d’août 2021 dans le cercle de Diéma.
171 candidats dont 61 filles, 90 garçons y compris les 20 CL répartis entre 8 salles, rivalisent dans 5 séries à savoir TLL, TSE, TSEXP, TESCO et TSS. Le président du centre et ses 4 vice-présidents, plus 16 surveillants n’ont pas accusé de retard.
A l’heure indiquée, le préfet par intérim Kabaou DOLO accompagné du président du conseil de cercle, Makan KOMA, a ouvert dans la salle numéro 1 de la série TLL, la première enveloppe contenant les sujets de littérature, donnant ainsi le coup d’envoi des épreuves.
Le préfet par intérim et le président du conseil de cercle, ont tous exprimé des vœux de succès à l’endroit des candidats en leur prodiguant des conseils. « La tranquillité de l’esprit et le courage sont des facteurs déterminants pour la réussir lors d’un examen », a fait savoir le préfet intérimaire Kabou DOLO.
Dans toutes les salles visitées, les officiels ont tenu les mêmes propos d’encouragement à l’endroit des candidats.
Les éléments des forces armées et de sécurité étaient sur place pour la surveillance des lieux.
Au passage de la délégation, un calme olympien régnait dans le centre d’examen, c’est pour dire que les épreuves du BAC se déroulent normalement dans la circonscription administrative de Diéma.
Ouka BA, AMAP Diéma