Le 23 septembre dernier, Roscan Gold a annoncé l’entrée d’Asante Gold à son capital, grâce à un investissement de 5 millions $ destiné notamment à soutenir les travaux d’exploration de la société au projet aurifère Kandiolé.
Au Mali, la junior minière Roscan Gold a annoncé le 20 octobre le lancement d’un programme de forage de 16 000 m au projet aurifère Kandiolé. Ces travaux qui ont débuté depuis le 19 octobre, interviennent après le récent investissement de 5 millions $ d’Asante Gold, compagnie minière active au Ghana.
Composé de deux phases et mobilisant quatre foreuses, il se consacrera aux cibles Mankouke Sud et Kandiolé et sera une étape importante vers la publication d’une prochaine estimation de ressources pour l’actif. « Nous sommes ravis de commencer le forage après la saison des pluies, alors que nous progressons vers notre première estimation des ressources du projet », se réjouit Nana Sangmuah, président de la société canadienne.
À la fin de ces travaux, notons que Roscan Gold aura effectué 27 550 mètres de forages au diamant (DD) et à circulation inverse (RC) ainsi que 110 000 mètres de forages air core (AC), pour le compte de la campagne d’exploration 2021.
Le projet Kandiolé est situé dans le sud-ouest du Mali, à 6h de route de la capitale Bamako et à 25 km à l’est de la mine d’or Fekola (B2Gold).
Emiliano Tossou