Acceuil Actualités Kayes Faits Divers Faits divers. Abdoul Bah, le plus grand voleur de bétails dans la...

Faits divers. Abdoul Bah, le plus grand voleur de bétails dans la région de Kayes et 2 complices mis aux arrêts par les éléments de la brigade de recherche du commissariat spécial de Diboli

0
1299

Cette arrestation fait suite à une plainte émise par Souleymane Coulibaly auprès du commissariat de police spécial de Diboli, le 11 février 2022.
Natif de Samé (cercle de Kayes) Abdoul Bah, le plus grand escamoteur de bétails et 2 de ses complices, sont tombés dans les mailles de l’adjudant de police Konimba Diarra dit Jack Bauer, chef de la brigade de recherche du commissariat spécial de Diboli.


Ce bandit de grand chemin et ses complices, dont la spécialité est le vol de bétails, opéraient au Mali, au Sénégal et en Mauritanie.
« Tous les jours sont pour le voleur, un seul jour pour le propriétaire », dit un adage. Après cette plainte, Jack Bauer et ses hommes mettent en place une stratégie pour cueillir Abdoul Bah, à qui, certaines personnes l’attribuent « un pouvoir magique lui permettant de disparaître, une fois qu’il était recherché. » Mais, cette fois-ci, c’est bien les limiers du commissaire divisionnaire Bakary Sogoba qui ont mis fin à la course de ce grand malfaiteur transfrontalier qui était toujours armé et 2 de ses complices.


Lors de leur arrestation, Abdoul Bah avait en sa possession 7 têtes de bœufs et plusieurs têtes de moutons. Déférés devant le tribunal de grande instance de Kayes, ils ont été placés sous mandat de dépôt ce mardi 15 février, pour méditer sur leur sort à la grande prison de Kayes.
À l’annonce de son arrestation, plusieurs personnes s’étaient rendues dans les locaux du commissariat de police spécial de Diboli pour se rendre compte de l’évidence, à cause, dit-on de la dangerosité de ce gredin.
Encore une fois, le commissaire divisionnaire Bakary Sogoba qui a confié cette mission au chef de la brigade de recherche Jack Bauer et ses détectives viennent de réussir à mettre hors état de nuire, un sacripant qui troublait la quiétude des populations des frontières du Mali, du Sénégal et de la Mauritanie.
Les bœufs et les moutons trouvés lors de la capture d’Abdoul Bah et ses compères ont été restitués aux propriétaires.

Pas de commentaires