Kayes-proclamation des résultats du DEF 2025 : les candidats entre attente et désinformation

0
377

Depuis la fin de la correction des épreuves écrites du DEF, l’angoisse de l’attente de la proclamation des résultats grandit chez certains candidats. « C’est normal, quand on attend les résultats de son examen, on est souvent angoissé, mais c’est aussi ça le suspense des examens », nous a confié Tata Traoré, candidate.

 

Comme elle, beaucoup sont aussi angoissés, mais pensent déjà à la 10e année, une approche pour faire baisser la pression de l’attente des résultats qui pèse sur leurs épaules. Selon Ib Diarra, « soit on est admis, soit on tente une autre année », ironise-t-il d’un ton décontracté, histoire de faire tomber le poids de la pression, en ajoutant qu’il pense déjà à sa classe de 10e année.

Période propice à la désinformation

Comme on pouvait s’y attendre, une fausse information a fait le tour de certains groupes de discussion, voire s’est étalée sur la toile. Dans un faux communiqué attribué au ministère de l’Éducation nationale, les auteurs de cette affabulation malveillante ont annoncé la proclamation des résultats à peine la correction terminée, de quoi susciter une montée d’adrénaline chez les candidats et leurs parents.

De son côté, le ministère chargé de l’Éducation a fait savoir que « la proclamation des résultats du DEF (Diplôme d’Études Fondamentales) session de juin 2025 fera l’objet d’un communiqué ultérieur ».

En attendant les épreuves écrites du baccalauréat qui auront lieu la semaine prochaine, les candidats se préparent sereinement à les affronter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici